Plusieurs solutions te sont proposées pour une excellente raison : te permettre de trouver celle qui te convient le mieux.
Au besoin, tu peux également te référer au plan de lutte contre l’intimidation et la violence de ton école. Tu es le centre de notre intervention, et c’est pour cela que nous travaillerons à ton rythme.
La Trousse Anti-Troll présente également une approche de sensibilisation de l’auteur de cyberintimidation avec le policier-éducateur (voir L’approche de sensibilisation), mais certains éléments doivent être présents pour la mettre en application.
Prends le temps nécessaire pour parcourir la Trousse, mais si tu es inquiet pour ta sécurité en ce moment, contacte sans tarder le service de police de ta municipalité ou compose le 911. Tu peux aussi te référer à un adulte de confiance (un parent, un professeur, un ami, etc.) pour t’aider à déterminer si tu es en danger et si la situation nécessite l’intervention immédiate des policiers.
Si tu as des questions, n’hésite pas à communiquer avec un intervenant de ton école (ex. : un psychoéducateur, un technicien en éducation spécialisée ou le responsable du plan de lutte contre l’intimidation et la violence) ou avec le policier-éducateur. Nous sommes ici pour t’aider et t’accompagner dans le processus de résolution de problème que tu auras choisi.
C’est quoi un troll?
Un troll est un individu qui utilise un moyen de télécommunication pour incommoder, harceler ou intimider une personne dans un but malicieux ou pour susciter la peur.
Contenu de la Trousse
La cyberintimidation peut arriver à tout le monde et chaque situation est différente : voilà pourquoi il existe plusieurs solutions, et il y en a certainement une pour toi!